Perdre du poids à l’aide du jeûne intermittent

La méthode de perte de poids la plus efficace et la plus saine

Perdre du poidsLa dernière fois que vous vous êtes retrouvé à jeun c’est probablement pour des prises de sang suite à des examens médicaux. La perte de poids à l’aide du jeûne intermittent est plutôt controversée, car se priver de nourriture durant plus de 12 heures est souvent synonyme de manque d’énergie, de faiblesse et d’étourdissement. Le corps refuse d’être en mode famine. Mais pourquoi alors de plus en plus de scientifiques ont recours au jeûne intermittent pour la perte de poids pour combattre la maladie?

« Je suis l’une des rares scientifiques qui a étudié le jeûne chez l’humain, je considère que c’est la méthode de perte de poids la plus efficace et la plus saine. » -Krysta Varady, professeur associé et chercheur en nutrition à l’Université de l’Illinois à Chicago.

Le jeûne intermittent, une méthode simple

Avec le jeûne intermittent, vous mangez un nombre réduit de calories un jour sur deux seulement, c’est-à-dire qu’une journée vous mangez 500 calories (un repas ou plusieurs petits repas) et l’autre journée vous n’avez aucune restriction calorique. « La plupart des gens trouvent qu’il est plus facile de rester dans un « régime » dans lequel ils peuvent manger ce qu’ils veulent la moitié du temps. » mentionne Krysta Varady. Elle fait référence ici à une étude de plus de trois ans financés par le National Institute of Health (NIH), menée sur plus de 600 personnes. Les participants à l’étude ont perdu entre 1,5 et 3 livres par semaine (,7 et 1,4 kg).

« Une méthode qui a le mérite d’être simple, efficace et qui ne nécessite aucun investissement. Le jeûne intermittent est un mode de vie beaucoup plus qu’un simple régime. » -Marc Lajoie, fondateur du FASTe FESTIF.


Source de l’article : Shannonhouse, R. (2014, septembre) The Eat-What-You-Want Diet. Repéré à Bottom Line. Publications.

 

About the author
Le FASTe FESTIF est une méthode qui vous permettra de perdre du poids et d’améliorer considérablement votre santé de façon sécuritaire, progressive, sans restriction alimentaire ou l’obligation de suivre un entraînement physique important, vous n'aurez pas à fournir un effort quotidien. Le FASTe FESTIF n'est pas un régime ou une diète, c'est une méthode qui deviendra rapidement un mode de vie, surtout lorsque vous allez observer tous les bénéfices lors de sa pratique sur une base régulière. Le FASTe FESTIF est un amalgame entre plusieurs techniques et méthodes de jeûne intermittent qui ont fait l’objet d’études scientifiques aux États-Unis et en Europe.

La section commentaire est fermé.