Entrevue de Marc Lajoie à Radio Mieux-Être

Publié par / 10 décembre 2014 / Catégories: Marc Lajoie, Médias / Mots-clés: , , , , , / -

entrevue_ML

Merci!

Le FASTe FESTIF tiens à remercier Paul-André Jetté animateur de l’émission « Mieux Vivre, Mieux Être » et monsieur Jean Rivest, directeur général de Radio Mieux-Être (AM 1570) pour cette invitation à une première entrevue radiophonique avec Marc Lajoie, fondateur du FASTe FESTIF. Suite à l’enregistrement de l’émission le 10 décembre 2014, l’entrevue est maintenant disponible en podcast (émission enregistrée) sur Radio Mieux-Être, cliquez ici et inscrivez-vous gratuitement pour accéder à la section des émissions.


Documentaire

Le documentaire qui a inspiré Marc Lajoie à explorer les bienfaits du jeûne intermittent.

Eat, Fast & Live Longer HD produit par Horizon BBC (en anglais)

Ressources scientifiques

Dr Krista Varady, professeur associé, chercheur en nutrition à l’Université de l’Illinois à Chicago et auteur du livre « Every Other Day Diet ». Elle se passionne depuis sa maitrise universitaire pour la perte de poids à l’aide du jeûne intermittent. Plusieurs de ses recherches témoignent de l’efficacité de la méthode EOD sur les hommes et femmes obèses.

Recherches, publications et profil : http://www.ahs.uic.edu/facultyresearch/profiles/
Every Other Day Diet : http://www.eoddiet.com/

 

Dr Valter Longo, gérontologue américain et professeur de Biologie spécialisé en Biologie cellulaire et en Génétique. Il est connu pour ses travaux sur le jeûne thérapeutique, la réponse des gènes et des éléments nutritifs sur le vieillissement cellulaire. Il est actuellement professeur à l’USC School of Gerontology Davis. Il est également Directeur de l’USC Longevity Institute. Il est un expert en recherche dans le domaine de la restriction calorique.

Recherches, publications et profil : http://gero.usc.edu/faculty/Longo/

 

Dr Mark Mattson, neuroscientifique et chef actuel du laboratoire de Neurosciences à l’Institut National sur le vieillissement. Il est également professeur de neurosciences à l’Université Johns Hopkins. Mattson est l’un des plus grands chercheurs dans le domaine des mécanismes cellulaires et moléculaires qui sous-tendent les maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer, de Parkinson et la sclérose latérale amyotrophique. L’équipe de Mark Mattson, chercheur au National Institute of Aging du NIH, a mené différents travaux sur le jeûne et la restriction calorique.

Recherches, publications et profil : http://www.neuroscience.jhu.edu/

Institut National sur le Vieillissement : http://www.grc.nia.nih.gov/

 

About the author

Le FASTe FESTIF est une méthode qui vous permettra de perdre du poids et d’améliorer considérablement votre santé de façon sécuritaire, progressive, sans restriction alimentaire ou l’obligation de suivre un entraînement physique important, vous n’aurez pas à fournir un effort quotidien. Le FASTe FESTIF n’est pas un régime ou une diète, c’est une méthode qui deviendra rapidement un mode de vie, surtout lorsque vous allez observer tous les bénéfices lors de sa pratique sur une base régulière. Le FASTe FESTIF est un amalgame entre plusieurs techniques et méthodes de jeûne intermittent qui ont fait l’objet d’études scientifiques aux États-Unis et en Europe.

La section commentaire est fermé.